ACCUEIL DES DEMANDEURS D’EMPLOI

s’incrire

Notre association s’adresse a un public en recherche d’emploi.

Avec son agrément “ association intermédiaire” elle est autorisée à faire travailler toute personne éligible détenant un “pass iae”

Option 1

Vous êtes inscrits à France Travail et vous demandez à votre conseiller de vous orienter vers nous via la PLATEFORME DE L INCLUSION

Option 2

Vous êtes bénéficiaire de l’allocation RSA, AAH ou ASS.

Alors notre CIP ( Conseillère en Insertion Professionnelle) va faire les démarches sur la PLATEFORME DE L INCLUSION pour obtenir votre pass iae.

Il faut donc bien penser à apporter plusieurs documents justificatifs:

  • pièce d’identité

  • carte vitale

  • justificatif de vos ressources ( RSA, ASS, AAH)

  • justificatif de domicile

  • justificatif de couverture mutuelle

Réponses aux questions que vous vous posez ….

  • Les associations intermédiaires sont conventionnées par l’Etat pour exercer une mission bien spécifique : Vous accompagner vers l’emploi en vous proposant des missions.

    Notre association propose un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

  • Nous vous proposons de débuter par quelques heures de travail dans un domaine qui vous met en confiance : ménage, bricolage, jardinage, manutention… dites nous ce qui intéresse et nous essaierons de vous proposer des missions dans ce domaine.

    Les missions sont à réaliser aussi bien chez des particuliers que chez de potentiels employeurs à long terme : entreprises, collectivités, associations.

    Chaque mission c'est une chance d'être repéré par un futur recruteur.

  • On a trouvé une mission qui vous convient! On vous donne rendez-vous pour signer votre contrat de travail et vous donner toutes les informations sur cette première mission.

    On vous explique comment remplir la fiche de pointage de vos heures et quand et comment vous allez être payé de votre salaire.

    Notre CIP vous propose un tout premier entretien d'accompagnement

  • En association intermédiaire, le contrat de travail que vous signez avec nous s’appelle de le CDDU ( Contrat à Durée déterminée d’Usage).

    On vous paie très exactement le nombre d'heures que vous avez travaillé chaque mois.

    1 heure travaillée = 1 heure payée.

    C’est un contrat qui a pour spécificité de prendre fin dès que la mission se termine ou au plus tard le dernier jour du mois. Ainsi un nouveau contrat est édité chaque mois si la mission continue.

    Autre spécificité, vos congés payés sont versés chaque mois avec votre salaire ( 10% de votre salaire brut en plus)

  • Toute personne qui devient salariée de l’association s’engage à adhérer à un contrat d'accompagnement individuel.

    Ce temps avec notre Conseillère en Insertion Professionnelle permet de trouver des solutions à toutes les problématiques que vous rencontrez : garde d’enfant, mobilité, formation, définition de projet professionnel, techniques de recherche d'emploi, etc.

    Elle se déplace au plus près de votre domicile : nous bénéficions de locaux où mener des entretiens sur tout le territoire ardennais.


INSCRIPTION.

CAS N°01 vous êtes demandeur d’emploi inscrit à France Travail,

Vous demandez à votre conseiller Pôle Emploi de vous orienter via la PLATEFORME DE L INCLUSION vers nous. Nous vous fixons un rendez-vous et réalisons un tout premier entretien administratif et d’évaluation de votre projet

CAS N°02 vous êtes dans une autre situation.

prenez rendez vous avec notre conseillère qui va évaluer votre situation personnelle et vérifier que vous pouvez vous inscrire chez nous

« Reprendre une activité »

« Reprendre une activité »

« Reprendre confiance en moi. »

« Reprendre confiance en moi. »

« Etre accompagné (e ) »

« Etre accompagné (e ) »